BRICE TOUCHARD

** Coach Professionnel Certifié International N.L.P **
** Maître-praticien en Sophrologie **
** Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique **
** Praticien en Naturopathie **
** Praticien en Emotional Freedom Technique **
** Praticien en Hypnose **

golf , mentale , coach , golf , préparation mentale ,  coach , golf,  préparation mentale , coach

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait » (Jack Nicklaus)

Passionné de golf, et après avoir passé des centaines d’heures à taper des seaux de balles afin de créer des automatismes et d’autres centaines d’heures au putting à m’entraîner, je me suis décidé à faire une compétition en scramble pour me prouver que je n’avais pas fait tous ces entraînements en vain.

 Erreur, J’avais tout simplement perdu tout ce que je m’étais efforcé d’acquérir pendant ces nombreuses heures d’acharnement.

Après cette difficile expérience et une grosse remise en question sur mes méthodes d’entraînement,

J’ai  arrêté le golf pendant plus d’ 1 an pour me consacrer à ce qui amène certains golfeurs à être plus performant que d’autres en régularité, en approche et au putting.

je me suis donc posé cette question :

Pourquoi certaines personnes ( aux capacités physiques identiques ou inférieurs) réussissent là ou d’autres échouent ?

La distance me direz-vous ? est-ce là réellement la raison de leur régularité ?

…Bien-sûr que non…

LA PRE-PA-RA-TION MENTALE

Il nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie, à faire un coup , voir une partie exceptionnelle, sans réellement savoir comment nous y étions arrivé et surtout comment le reproduire.

J’ai donc persévéré dans l’apprentissage des sciences humaines ( Sophrologie,Programmation-Neuro-Linguistique,Hypnose,Emotional freedom technique, Biomécanique,Biofeedback…) en me donnant pour but d’arriver à modéliser le cheminement de pensée, conscient ou non, qui amène un golfeur au plus haut niveau.

Après plus d’un an sans toucher un club , je me suis entraîné 2 semaines en me focalisant sur ce qui est essentiel à ma progression .
J’ai baissé mon index de 30,4 points pour un résultat net stableford de 80 lors de ma première compétition.

Outre le résultat, le plaisir que j’ai pris ce jour là, dû à la clarté de ce qu’il fallait faire en chaque instant, à été pour moi un immense bonheur , une délivrance.

Ce n’est pas magique (quoi-que …), il faut de l’entraînement , mais quand on sait quoi et comment travailler, tout devient d’une évidence déconcertante ….

Soyez en sûr, avec un entraînement optimisant votre progression, la régularité et le cheminement de pensée qui amènent à cette excellence est donnée à chacun d’entre nous.

Je joue à présent avec beaucoup plus de sérénité et de confiance en mon jeu , donc beaucoup plus de plaisir tout en baissant mon index. N’est-il pas là l’essentiel ?

golf , mentale , coach , golf , préparation mentale ,  coach , golf,  préparation mentale , coach

Tout comme il est essentiel de faire appel à un coach professionnel certifié en performance pour l’approche mentale du golf afin de vous entraîner efficacement,
Vous devez vous adresser à un entraîneur professionnel diplômé en golf pour en apprendre les                                                nombreuses techniques et stratégies.mentale bordeaux gironde aquitaine golf putting,coach mental,gestion mentale,imagerie mentale,psychologie du golf,performance sportive,golf,putting,driver,coach,coaching golf,progression golf,bunker golf,fairway golf,driver golf,entraineur golf,academie golf,professionnel,golf stage,golf sejour,golf terrain golf,golf 18 trous,carte golf,sport golf,video golf,parcours golf france,golf en france,guide des golfs,annuaire des golfs,tout sur le golf,cours de golf,jouer au golf,club de golf,vacances golf,sejours golf,terrains golf,hotels et resorts golf,plus beaux golfs de france,open golf club,guide des golfs de france,sejour golf france,golf bordeaux,golf du medoc,golf gironde,golf lacanau,golf margaux,golf saint emilion,swing de golf,golf mérignac,

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM